Transports maritime, fluvial et multimodaux, développement et accompagnement des activités industrielles, économiques et portuaires, pôle d’excellence de maintenance et de refit maritimes, développement du port du futur.
Situé sur le plus vaste estuaire d’Europe, le Port de Bordeaux bénéficie d’une situation privilégiée, au cœur de la façade atlantique. Il est le point de convergence d’un réseau de communication multimodal, permettant d’atteindre les marchés internationaux. Il propose à ses clients 7 terminaux portuaires spécialisés (Le Verdon, Pauillac, Grattequina, Blaye, Ambès, Bassens et Bordeaux) dans le respect des principes du développement durable. Avec plus de 500 hectares à vocation industrielle et logistique disponibles, le Port de Bordeaux propose aux acteurs économiques des implantations à proximité directe de ses terminaux, dans une logique de complémentarité et d’économie circulaire. Il dispose d’un atout à exploiter pour améliorer la logistique urbaine bas carbone : la Garonne !
Véritable catalyseur d’innovation, le Port de Bordeaux développe également le « port du futur » visant notamment l’excellence environnementale, la sobriété et la performance de ses activités, l’inclusion harmonieuse avec les territoires et une adaptation optimale aux grandes transformations comme celles du changement climatique et de la transition énergétique.